Concours OTOTO et Maoyū Maō Yūsha

Bonjour à tous !

bannière-concours-fanarts-S&W

Dans le cadre de notre partenariat avec OTOTO, qui organise un concours de fanarts, certains de nos membres seront les juges incorruptibles de ce concours.

 

Nous avons aussi mis à jour le site de la BrigadeSOS francophone avec nos nouveaux projets (c’est pas trop tôt) ^^.

 

 

Tout récemment au Japon, un animé commence à être diffusé avec une équipe proche de celle de Spice and Wolf  : Maoyuu Maou Yuusha. L’histoire se situe aussi dans un monde imaginaire, entre le moyen-âge et la renaissance, l’intrigue économique est remplacée par une intrigue politique entre les différentes puissances, et au lieu de la naissance de la relation amoureuse, on a plutôt un apprentissage de la vie en couple.

 

Staff :

Directeur: Takeo Takahashi

Series Composition: Naruhisa Arakawa

Ami Koshimizu : Maō

Jun Fukuyama : Yūsha

 

Il s’agit d’un animé adapté d’un Light Novel dans lequel on suit « héros » (c’est son nom….) et la « Maou » ( titre honorifique décerné au roi/reine des démons ). On commence par l’affrontement final, et bien évidemment, le héros veut abattre la méchante reine des démons pour le bien des humains …. Sauf que l’histoire prend un tour inattendu.

 

Résumé :

Dès le début du 1er épisode, on voit justement le héros courir vers le château de la reine des démons, épée à la main mais dans la salle du trône, il trouve une humaine tout ce qu’il y a de plus normale qui répond au nom de Maou. Là, elle lui explique simplement et calmement qu’elle n’est qu’une figure de proue et que son titre de Maou n’est que symbolique. La seule raison pour laquelle les démons et les humains se font la guerre c’est l’argent.

En effet, les pays du sud (qui sont pauvres) reçoivent de fortes subventions des pays du nord (qui eux sont riches) pour envoyer des troupes combattre des démons à leur place. Plus de guerre = plus de subventions, les pays du sud ne tarderaient pas à mourir de faim… Dans l’autre camp, des généraux démons ne pourraient maintenir leur train de vie s’ils ne pouvaient plus mettre en avant leur « détermination à protéger le pays des démons ».

Maou propose donc au héros de s’associer avec elle pour transformer en profondeur les sociétés tant humaines que démones, en commençant par permettre aux pays du sud de produire suffisamment de nourriture pour tout le monde avec de nouvelles méthodes d’agriculture.

C’est ainsi que la série prend des airs de Spice and Wolf car elle explique des concepts de géo-politique et d’économie de manière très simple et plaisante. Évidemment, les fans de baston seront déçus mais ceux qui cherchent une série différente pourraient bien la trouver à leur goût.

Source