Animes

Site de Black Box distributeur de l’anime en français

Site de l’anime Spice and Wolf en anglais

 

 

Liste des épisodes de la Saison 1

Épisode 01 : La louve et les beaux habits
Lawrence Kraft est un marchand itinérant de 25 ans, de passage au village de Pasroe. Le soir après être reparti, il découvre que quelqu’un a sauté dans son chariot. Il s’agit de Holo, la sage louve, esprit protecteur des blés, que les hommes prennent pour une déesse. Il lui demande de le prouver, ce qu’elle accepte alors elle choisi de se transformer partiellement. Paniqué, il rentre au village, et dans la nuit il reçoit la visite de Chloé, son apprentie, censée rester dans la grange avec la récolte pour la semaine de la fête des moissons. Elle lui propose un marché intéressant, mais à cause de son manque d’expérience, Lawrence refuse. Après le départ de Chloé, Holo lui rend visite pour lui demander de l’emmener avec lui vers le nord.

Épisode 02 : La louve et le lointain passé
Holo et Lawrence font connaissance sur la route, quand une tempête les surprend. Ils trouvent alors refuge dans un monastère où ils font la connaissance de Zehren. Ce dernier leur propose une affaire avec des pièces d’argent dont on augmenterait la proportion d’argent et leur propose de se retrouver à la taverne Yôrend du village de Pazzio. Holo détecte un mensonge, mais n’en trouve pas la raison. Le jour suivant, ils partent pour Pazzio.

Épisode 03 : La louve et le sens des affaires
En arrivant à Pazzio, Holo cède à son faible pour les pommes. Après avoir trouvé où dormir, Lawrence tente de vendre ses peaux de martres au comptoir de commerce Mirône, mais Holo parvient à obtenir une meilleure affaire que lui, lui remboursant ainsi les pommes. Lawrence compte aussi obtenir des informations sur les monnaies grâce au comptoir Mirône, basé dans le sud. Ils retrouvent ensuite Zehren, et décident de signer un contrat pour poursuivre l’affaire et savoir de quoi il s’agit, puis en tirer parti. Ils se dirigent alors vers un pont où les cambistes opèrent afin d’obtenir des informations, car si l’on change le taux de pureté d’une monnaie, on commence doucement pour tester le marché. Holo perçoit que les nouvelles pièces d’argent, les trennis, sont moins purs, ce qui interpelle Lawrence, qui se rend compte grâce à Holo qu’il y a quelqu’un derrière Zehren.

Épisode 04 : La louve et le partenaire inutile
Lawrence expose ses suspicions au comptoir Mirône, qui se renseigne sur Zehren, et découvre que son but est de pousser des marchands à collecter des trennis pour, une fois la monnaie dévaluée, les leur racheter. Le comptoir Médio se cache derrière l’affaire, mais ils ont un allié, probablement un noble. La compagnie Mirône garde l’initiative, en rassemblant des trennis, et Lawrence commence à faire des plans pour avoir son propre magasin. Alors qu’ils sont attaqués pendant la nuit et tentent de fuir, ils se retrouvent coincés. Holo propose de se faire attraper pour faire diversion afin que Lawrence atteigne le comptoir Mirône, même si elle risque d’être torturée et tuée par l’Église. Il apparait que des personnes associés au comptoir Médio avaient d’autres intentions que simplement empêcher Lawrence de transmettre des informations au comptoir Mirône, puisqu’il l’a déjà fait. Ils en ont après Holo.

Épisode 05 : La louve et la querelle d’amoureux
Le comptoir Médio compte se servir de Holo pour empêcher le comptoir Mirône d’intervenir dans l’affaire. La famille royale de Trenni étant ruinée, elle compte augmenter le nombre de pièces en diminuant leur pureté. Pour cela, elle octroiera des privilèges à ceux qui l’aideront. Mais l’Église ne doit rien apprendre de Holo, alors le comptoir Mirône pense à échanger avec le comptoir Médio l’argent contre leurs privilèges et Holo, et à envoyer un messager au roi pour négocier avec les pièces ainsi collectées. Ils parviennent à faire sortir Holo que Lawrence récupère dans les égouts, où ils doivent donc se cacher jusqu’à l’heure des négociations.

Épisode 06 : La louve et les adieux silencieux
Holo et Lawrence sont rattrapés par des hommes de main et Chloé qui s’est allié à eux, car le comte Erhendot est celui qui tire les ficelles, le blé lui ayant permis de faire fortune, les privilèges lui permettrait d’abolir les taxes. Lawrence se prépare à se battre, mais c’est Holo qui se transforme et s’occupe des hommes de main venus pour la livrer à l’Église. Après ces évènements, Lawrence se réveille au sein du comptoir Mirône. L’affaire a réussi, mais elle ne lui rapporte que très peu d’argent. Il découvre alors une facture avec des pommes, un peigne et des habits, et se précipite alors pour arrêter Holo et lui demander de repartir ensemble.

Épisode 07 : La louve et la queue de la bénédiction (OAV 1)
Holo a mangé beaucoup de pommes bien qu’il lui en reste quatre-vingt-une et Lawrence lui suggère d’en faire une tourte, avant de partir en ville. La louve en habits de nonne pourrait porter une peau de mouton, ou du lapin, car, vers le nord, l’Église est moins bien vue par les populations, aussi vont-ils changer des pièces d’or en pièces d’argent, pour acheter des vêtements. Sur la route, Lawrence se fait taquiner par Holo et manque par deux fois de saisir la queue de la bénédiction. Réussira-t-il avant d’arriver à la taverne ?

Épisode 08 : La louve et la balance équilibrée
Après avoir entendu des ouï-dire sur un magicien apparu sur la route de Rubin Heigen, qui pourrait contrôler les loups, Lawrence parle à Holo des conserves de pommes, poires ou pêches au miel, amandes et gingembre, elle le presse alors de vendre son poivre le soir même et de partir pour Rubin Heigen sur-le-champ. Après un long sermon, l’acheteur tente de l’escroquer avec une balance truquée et une table penchée, Holo perçoit le piège, et ils en tirent parti en demandant le double du prix prévu, mais en armures à crédit, une valeur sûre selon Lawrence. Le lendemain, ils repartent pour Rubin Heigen, et rencontrent un groupe de marchands qui leur disent qu’il y a des mercenaires sur la route principale, donc ils choisissent de prendre la route secondaire, mais courent le risque de croiser des loups, et tombent finalement sur un humain.

Épisode 09 : La louve et les moutons de la bergère
Sur la route pour Rubin Heigen, Holo et Lawrence croisent une bergère, Nora. Après leur avoir donné sa bénédiction, elle leur propose ses services pour les accompagner et les protéger des loups. Lawrence doit convaincre sa compagne que ce n’est que « pour tester si cette activité serait à développer » et pas pour être entouré de jolies filles, mais il n’a même pas pensé que Nora pourrait découvrir le secret de Holo. Finalement, cette dernière accepte, ce qui leur permet de rentrer plus facilement à Rubin Heigen, car la bergère travaille pour l’Église. Une fois sur place Lawrence se rend à la guilde de marchands Rowen à laquelle il appartient.

Épisode 10 : La louve et la conspiration tourbillonnante
Lawrence se rend au comptoir Rémério pour vendre ses armures, mais il est mal traité, car il a en fait contracté une grosse dette, le marché des armures s’étant effondré. Il leur doit à présent 47 lumiones d’or 3/4, plus d’argent qu’il ne pourrait jamais en récolter durant les deux jours qui lui sont impartis pour essayer d’éponger sa dette. En implorant les autres marchands, Lawrence n’obtient que 3 lumiones et des refus. Dépité, il se brouille avec Holo.

Épisode 11 : La louve et le grand projet secret
Dans la condition désespérée de Lawrence, Holo a une idée pour s’en sortir, même si elle est risquée. Ils vont voir le directeur du comptoir, M. Rémério, et lui proposent de faire rentrer de l’or de contrebande à l’insu de l’Église. Le directeur est en fait aussi dans un cas désespéré, il risque de fermer, seulement il reste dubitatif car la mort les attend s’ils sont pris, mais Lawrence lui propose de recourir à l’aide d’une personne douée, qui souhaiterait trahir l’Église, qui la maltraite. Il accepte finalement quand Holo lui fait remarquer l’état de son comptoir et les hommes qui l’abandonnent. Lawrence convainc ensuite Nora de se joindre à eux.

Épisode 12 : La louve et les louveteaux
Holo, Nora, Lawrence et Martin Liberto du comptoir Rémério, se retrouvent au petit matin pour faire le voyage vers Lamtra, où ils doivent trouver l’or à passer en contrebande. Mais la nuit, ils sont observés par des loups, qui ne font aucun bruit. Le lendemain, ils obtiennent l’or puis repartent, mais sur la route, ils sont encerclés et attaqués par ces loups un peu spéciaux. Holo décide alors d’aller remettre ces jeunes à leur place, car ils en ont après elle. Nora et Martin sont partis et Lawrence reste en retrait, quand des hommes de Rémério arrivent, attaquent et ligotent Lawrence. Ils s’en vont pour finir le travail en essayant de réduire Nora au silence.

Épisode 13 : La louve et le nouveau départ
Holo et Lawrence se lancent à la poursuite des hommes de main de Rémério après qu’Holo ait repris sa forme de louve. Une fois rejoints, Holo les met hors d’état de nuire, et Lawrence récupère l’or. Il le confie alors à Nora pour le faire passer avec pour consigne de les retrouver deux jours plus tard à Rubin Heigen. Une fois de retour, Lawrence et Holo menacent alors le dirigeant de la compagnie et obtiennent de lui une reconnaissance de dette de 550 lumiones sur dix ans, en échange de l’or, permettant ainsi à Lawrence de régler toutes ses dettes et de repartir avec 50 lumiones en poche. Le lendemain Lawrence et Holo retrouvent Nora à leur point de rendez-vous, riches et heureux.

 

Liste des épisodes – Saison 2

Épisode 00: La louve et la mélancolie ambrée (OAV)
Holo, Lawrence et Nora dînent dans une taverne, Lawrence essaie de se faire bien voir en racontant une histoire sur des moutons utilisés pour torturer des gens, et montre son faible pour Nora ; ce qui énerve Holo, qui leur demande qu’ils ne s’en fassent pas pour elle, et qu’elle se joindra à la conversation plus tard, alors qu’elle voudrait que Lawrence ai plus d’égards pour elle. En fait elle a de la fièvre, et rajoutez une gueule de bois à cela, elle s’évanouit et se retrouve au lit. Une fois n’est pas coutume, Lawrence lui reproche de ne rien avoir dit, puis il prend soin d’elle. Nora lui rend visite, ce qui ennui Holo, puis elles discutent ensemble et finissent par bien rire.

Épisode 01: La louve et la séparation soudaine
Holo et Lawrence sont en route pour Kumerson, Lawrence fait cadeau de plumes à Holo, elles serviront à montrer que, bien qu’elle porte des habits de nonne, elle est ouverte aux traditions païennes. En arrivant à Kumerson, ils croisent des marchands à l’extérieur de la ville, et en profitent pour acheter quelques poissons pour le soir à Amarty, un jeune marchand qui appartient à la même confédération que Lawrence, il leur trouve un logement pour le soir, car la ville est déjà remplie à cause d’un festival. Le lendemain, Holo ayant une gueule de bois, après avoir bu du vin claret, Lawrence rend visite à une de ses connaissances, Mark, qui tient un magasin, et en profite pour lui vendre des clous. Le soir, Lawrence demande à Holo si elle a des pistes pour trouver Yoitsu, elle fini par se rappeler Nyohira, un village où il y a des sources chaudes. Lawrence se rappelle avoir entendu que Yoitsu aurait été détruit, mais il n’en souffle mot à Holo.

Épisode 02: La louve et le calme avant la tempête
Alors que Holo voudrait aller au festival, Lawrence a rendez-vous avec un marchand de sa confédération du nom de Bartos, qui s’intéresse aussi aux vieilles légendes. Celui-ci le mène à travers le quartier des alchimistes, reclus dans la ville, enfermés par un mur pour éviter les odeurs de souffre ; pour rencontrer une personne qui recueille les légendes anciennes. Dian Rubens, une femme envoûtante aux cheveux noirs, qui a en effet une très grande connaissance des légendes, qu’elle consigne aussi dans des recueils. Pendant ce temps Amarty profite du festival avec Holo, il lui offre même une fourrure de renard, et un morceau de pyrite. Il semblerait que ce minéral prenne de la valeur au moment du festival.

Épisode 03: La louve et le fossé infranchissable
Amarty a rédigé un contrat où il stipule qu’il remboursera les dettes de Holo pour 1000 trennis d’argent le lendemain, Lawrence accepte en disant que ce n’est pas parce que sa dette est remboursée que Holo arrêtera de voyager avec lui. Pendant ce temps le festival commence et la valeur de la pyrite augmente. Holo s’est rendu compte que Lawrence était allé chez une femme, il lui précise que c’était pour trouver la localisation de Yoitsu, qui serait à l’Est de Lénos. Holo découvre un peu plus tard que Lawrence était au courant que d’après une légende Yoitsu aurait disparu, et elle le prend très mal.

Épisode 04: La louve et la fin de la sagesse superficielle
Après sa dispute avec Holo, Lawrence tente de trouver un moyen d’empêcher Amarty de respecter son contrat. Il est évident qu’il compte sur la pyrite, donc le plus évident est de faire chuter les cours, mais ce sera difficile, car il faut prévoir le bon moment. Il est certain que les cours vont chuter, mais il faut que cela ait lieu avant le lendemain soir. Pour s’assurer de cela, il faut plus d’offre que de demande, donc Lawrence a besoin de pyrite, de beaucoup de pyrite à vendre d’un coup. Il propose un duel à Amarty : lui vendre de la pyrite à crédit pour 500 trennis au cours du marché du jour, mais Lawrence lui apportera la pyrite le lendemain, même si elle a augmenté. Amarty la paierai donc moins cher que le lendemain, et Lawrence disposerait d’argent immédiatement. Amarty accepte, et Lawrence part à la recherche de plus de pyrite, Mark refuse de risquer sa réputation de marchand de ville pour l’aider, mais il lui conseille d’aller voir les alchimistes, car leur stock est probablement encore intact.

Épisode 05: La louve, l’espoir et le désespoir
Lawrence demande de l’aide à M. Bartos pour savoir comment demander la pyrite des alchimistes. Finalement il se rend chez Dian avec un mot de passe, pour lui demander de la pyrite, mais elle répond que quelqu’un est déjà passé, donc elle ne garantit rien, mais elle lui donnera une réponse le lendemain sur la place du marché. Pendant ce temps, Mark a fait en sorte que les autres marchands sachent qu’un marchand ambulant cherchait de la pyrite, à tout prix. Le lendemain au marché les prix ne cessant d’augmenter, et Amarty apporte la somme d’argent convenue lors de l’achat à crédit.

Épisode 06: La louve et la divinité digne de confiance
Suite à la dispute, Lawrence a très peur de perdre Holo. Sur le marché c’est un duel entre Amarty et lui pour celui qui vendra le plus tard, mais avant l’autre. Lawrence compte sur les alchimistes, mais cela n’aboutit pas, il parvient quand même à récolter la pyrite des marchands, il la vend alors, et Holo arrive juste après lui, provoquant l’effondrement du marché. En fait c’est elle qui a obtenu la pyrite des alchimistes, en rendant visite à Dian pour qu’elle raconte à Lawrence que Yoitsu existe encore, mais celle-ci a décider de tester Lawrence. En fait Dian est aussi un oiseau géant sous sa forme humaine, qui était tombée amoureuse d’un moine itinérant.

Épisode 07: La louve et les journées amusantes
En route pour Lénos, Holo et Lawrence trouvent étrange de voir beaucoup de marchands aux portes de la ville. Une fois en ville sous un toit, Lawrence va faire sécher leur vêtements et s’endort, oubliant Holo, il doit alors lui payer un bon dîner. Le lendemain, ils se mettent en quête de vieilles légendes, et pour cela, ils demandent à leur logeur, qui leur conseille M. Rigolo, mais ce dernier est actuellement occupé avec le conseil des cinquante dont il est secrétaire. Le conseil doit décider des conditions de vente des fourrures, c’est pourquoi les marchands attendent aux portes de la ville.

Épisode 08: La louve et le voyageur fascinant
Lawrence a amené Holo au port, elle lui parle des négociations en cours grâce à son ouïe fine, pendant qu’il lui paie des bières. Il semble que l’annulation de la campagne militaire au nord se fasse sentir, les taxes demandés par la ville sont trop élevées. Lawrence apprend dans une taverne, où l’on vend un plat à base de queue de castor, que l’expédition au Nord ayant été annulée, la ville a perdu ses plus gros clients, ils se demandent donc s’il est bien d’acheter des peaux et des outils pour les transformer, sachant que sur des peaux simples, le gain de la ville sera faible. Aucun marchand n’est autorisé à vendre des fourrures tant que le conseil des cinquante n’est pas fini. Quel groupe tire les ficelles cette fois ? Lawrence fait la connaissance de Fleur/ Eve Bolan, qui loge au même endroit que lui.

Épisode 09: La louve et les négociations désespérées
Eve a recommandé Lawrence au près de M. Rigolo, Holo et lawrence se rendent chez lui, après une conversation sur la jalousie, ils découvrent sa demeure, avec une serre à l’intérieur, en guise de jardin d’Éden. Après une petite discussion où ils apprennent que le conseil des cinquante à pris sa décision, ils sont menés dans la cave où ils découvrent des vieux ouvrages où sont consignés des légendes du passé. Ils en empruntent quelques uns. Le soir Lawrence discute avec Eve, qui lui propose de lui acheter Holo.

Épisode 10: La louve et le sourire solitaire
Les peaux seront vraisemblablement vendues mais en liquide, donc les marchands ont besoin d’argent, pour cela Eve propose de vendre Holo, ou plutôt de la prêter pour obtenir des liquidités, le vieux Harold propose son auberge, Lawrence n’a jamais été aussi près de réaliser son rêve. Lawrence vérifie les informations sur la décision du conseil auprès de la serveuse de la taverne du castor, mais une zone d’ombre reste au sujet du commerce d’Eve, elle fait commerce de statues, mais aussi contrebande de sel passé dans les statues, puis avec Holo, il décide de tenter le coup malgré les risques.

Épisode 11: La louve et la décision de séparation
Lawrence va vendre Holo à la compagnie Dellink, mais avant cela ils retournent rendre les livres et consulter quelques ouvrages chez M. Rigolo, c’est là que Fleur leur apprend qu’une révolte a lieu.

Épisode 12: La louve et les larmes sans fin
La décision du conseil a été ébruitée, les marchands en colère ne peuvent la faire changer. Lawrence va chercher l’argent en laissant Holo en gage, Eve a trouvé un bateau pour partir vendre les fourrures. Mais Eve, qui avait fait de la contre-bande de sel avec l’Église locale, et qui leur avait aussi proposé ce plan d’acheter les fourrures avec du liquide, car cela avantageait l’Église avec les dons ; trahi Lawrence pour partir avec l’argent, elle lui laisse tout de même le certificat de propriété. Avec celui-ci il va racheter Holo et la trouver en colère, mais ils finissent par repartir ensemble.

 

Peut-être un jour une saison 3, mais pas d’infos sur ce sujet pour l’instant.