Mangas

Les résumés des mangas disponibles en français chez Ototo et couvertures françaises :

Ototo a créé un dossier spécialement consacré à Spice and Wolf, ainsi qu’un atelier découverte.

Le manga est disponible pour le commander allez sur Pointmanga.com.

 

  Manga Spice and Wolf 1

Fiche chez Ototo

Lecture en ligne du début du volume 1

Lawrence, un marchand ambulant de 25 ans, de passage à Pasroe, un village où a lieu une fête païenne pour les moissons, repart le soir, pour s’apercevoir qu’une fille a sauté dans son chariot. Elle se présente comme Holo, la louve sage, esprit protecteur des blés que les hommes prennent pour une déesse, et souhaiterait revoir sa terre natale au Nord « Yoitsu », or Lawrence pense que ce lieu a été détruit. Il lui demande de prouver son identité, alors elle accepte de se transformer partiellement. Après en être tombé à la renverse, Lawrence accepte à condition qu’elle gagne sa croûte. Holo et Lawrence font connaissance sur la route, quand une tempête les surprend, ils trouvent alors refuge dans un monastère. C’est là qu’ils font la connaissance de Zehren, qui leur propose une affaire avec des pièces d’argent dont on augmenterait la proportion d’argent, et leur propose de se retrouver à la taverne Yôrend du village de Pazzio. Holo détecte un mensonge, mais n’en trouve pas la raison. Le jour suivant ils partent pour Pazzio. En arrivant à Pazzio, Holo cède à son faible pour les pommes. Après avoir trouvé où dormir, Lawrence tente de vendre ses peaux de martres au comptoir de commerce Mirône, mais Holo parvient à obtenir une meilleure affaire que lui, lui remboursant ainsi les pommes. Lawrence compte aussi obtenir des informations sur les monnaies grâce au comptoir Mirône, basé dans le sud. Ils retrouvent ensuite Zehren, et décident de signer un contrat pour poursuivre l’affaire et savoir de quoi il s’agit, puis en tirer parti. Après un pain au miel, ils se dirigent vers un pont où les cambistes opèrent, afin d’obtenir des informations, car si on change le taux de pureté d’une monnaie, on commence doucement pour tester le marché. Holo perçoit que les nouvelles pièces d’argent, les Trennis, sont moins purs, ce qui interpelle Lawrence, qui se rend compte grâce à Holo qu’il y a quelqu’un derrière Zehren.

 

  Manga Spice and Wolf 2

Fiche chez Ototo

Lecture en ligne du début du volume 2

Lawrence négocie l’aide du comptoir Mirône pour débusquer ceux qui se cachent derrière Zehren. Après avoir hésité, ils acceptent et trouvent qu’il s’agit du comptoir Médio, le deuxième plus grand comptoir qui est juste devant eux. Pendant que le comptoir Mirône entreprend de collecter le plus de pièces possible, Médio tente de faire pression sur eux en capturant Holo et en menaçant de la livrer à l’Église. Mais ceux-ci ayant toutes les informations nécessaires ils ne se sentent pas dans l’obligation d’aider Lawrence, même s’ils comprennent sa situation, alors ce dernier leur révèle l’identité de sa compagne de voyage, et menace de les dénoncer pour avoir fait alliance avec un démon. Il propose de négocier en premier avec le seigneur de Trenni, devançant ainsi les hommes de la compagnie Médio, puis de négocier les privilèges obtenus du roi avec Médio, contre Holo et de l’argent. Le roi de Trenni, une fois le contrat passé ne livrera pas Holo ni n’ébruitera l’affaire car cela le mettrait en fâcheuse situation. Le comptoir Médio ne doit pas pouvoir les arrêter pendant les négociations, alors Lawrence récupèrera Holo et se cachera en attendant que toutes les transactions soient finies, soit environ deux jours. Avec l’aide du comptoir Mirône qui a un dispositif d’urgence bien réglé, Lawrence passe par les égouts pendant que les hommes de Mirône neutralisent les gardes et emmènent Holo vers lui. Ils partent se cacher dans les égouts.

 

  Manga Spice and Wolf 3

Fiche chez Ototo

Lecture en ligne du début du volume 3

Dans les égouts, Lawrence et Holo tentent de se cacher, mais ils sont poursuivis par les chien, Holo fait alors démonstration de son hurlement de louve, puis ils retrouvent dans un cul de sac, coincés par les hommes de Médio et par Yarei. Celui-ci propose alors à Lawrence de le rejoindre en lui livrant Holo. Mais un marchand qui a de l’honneur doit tenir sa parole et Lawrence s’est engagé à amener Holo jusqu’à sa terre natale. Yarei ordonne alors aux hommes de tuer Lawrence, ce dernier se prépare au combat quand Holo intervient, en lui prenant un peu de sang pour se transformer. Elle chasse les hommes de main, sans les tuer. Puis elle s’en va, malgré Lawrence qui lui demande de rester et de le rembourser. Lawrence se réveille au comptoir Mirône, et Marheit lui explique comment se sont passées les négociations. Il n’a fait qu’un profit très faible comparé à ce qu’il attendait, il demande un payement en poivre, épice qui augmentera avec l’hiver. Puis un messager transmet une facture de vêtements et de pommes, c’est alors que Lawrence se rue vers la place des livraisons, et découvre Holo prête à repartir avec lui.

A la ville de Rubin Heigen l’employeur de Nora Alend, l’Eglise lui confie un nouveau troupeau de moutons à garder sur une terre dangereuse.

Lawrence et Holo arrivent à Poloson pour y vendre le poivre au comptoir Rethpearon, où un marchant chevronné, fervent croyant, lui fait un long sermon pour l’endormir. Puis lors de la pesée du poivre, Holo prétend ne pas se sentir bien, et renverse de l’eau sur la table, montrant que la table n’était pas droite pour abuser les marchands.

Bonus : Holo à l’époque d’Edo dans le village de Yoshiwara. Comment va-t-elle aider Lawrence à vendre ses pommes ?

 

 Manga Spice and Wolf 4

Fiche chez Ototo

Après avoir négocié des armures à crédit pour une valeur très avantageuse s’ils peuvent les revendre à Rubin Heigen, Lawrence et Holo reprennent la route. Ils rencontrent un attroupement de marchands attendant que des mercenaires de Heinzberg ne bloquent plus la route. Il existe un autre passage mais il parait qu’un sorcier invoque des loups et une caravane se serait fait attaqué il y a peu, ce qui ne fait pas peur à Holo, au moins avec eux elle pourra discuter. Ils s’engagent donc sur cette route, et à leur surprise, ils tombent non pas sur un sorcier mais sur une jeune bergère, Nora, qui leur propose ses services pour écarter les loups, pour s’installer comme couturière car l’église ne la paye que très peu. Lawrence est tenté pour envisager la possibilité de développer une activité, mais Holo déteste les bergers, et que se passerait-il si Nora découvrait l’identité de Holo ? Finalement Lawrence décide de tenter l’expérience, qui s’avère une réussite. Une fois à Rubin Heigen, Lawrence paye Nora et lui vend des sandales. Après avoir passé les contrôles ils sont entrés à Rubin Heigen. Lawrence auprès de sa guilde, Rowen, et il demande un certificat à Jacob Tarantino, qu’il connaît depuis longtemps. Puis il s’apprête à revendre les armures, mais le comptoir Rethpearon a informé Lémério du transfert d’une dette, les armures ayant perdu leurs valeurs.

Bonus : la vie de Nora à Rubin Heigen.

 

 Manga Spice and Wolf 5Spice&Wolf-5

Fiche chez Ototo

Lawrence a deux jours pour acquitter de ses dettes. Il se démène pour emprunter de l’argent à ses anciens clients. Mais il n’essuie presque que des refus, et fini par se disputer avec Holo. Au fond du gouffre, toutes les solutions, mêmes  les plus dangereuses, paraissent sans faille. Lawrence propose alors au directeur du comptoir Rethpearon le pari fou de ramener de l’or en contre bande, et pour cela il a une carte maitresse : Nora. Elle est fatiguée d’être mal traitée par l’Eglise, et souhaite se mettre à son compte comme couturière. C’est pourquoi elle accepte de faire passer l’or grâce aux moutons. Le voyage aller se passe bien, mais dans la forêt les loups approchent sans faire le moindre bruit. Le groupe de Lawrence réussit à se procurer de l’or à la ville de Lamtra. Mais sur le chemin du retour, cette fois-ci, les loups attaquent ; Nora et Holo parviennent à les tenir à distance mais un puissant hurlement se fait entendre…

Bonus : le groupe de Rock avec toutes les héroïnes de Spice and Wolf ! Sexy et sadiques les Sado Sisters !

 

 

 Manga Spice and Wolf 6Spice_Wolf-6

Fiche chez Ototo

Holo revient de sa négociation avec les loups de la forêt, et retrouve Lawrence en piteux état. Les hommes de Lémério les ayant trahis, ils doivent les rattraper pour sauver Nora d’une mort certaine et récupérer leur part. Holo se transforme alors pour se déplacer plus rapidement et affronter les hommes de main. Mais sera-t-elle capable de s’arrêter face à son pire ennemi, le chien de berger ? Une fois l’or récupéré, deux choix s’offrent à eux : partir avec l’or et avoir le triste sort des hommes de Lémério sur la conscience, ou rentrer dans la ville et partager les bénéfices en négociant un certificat de dette au nom de la coopérative Rowen.

Bonus : La Louve et la Mélancolie Ambre.

 

 

 

 

 Manga Spice and Wolf  7Spice_Wolf-7Jaq

Fiche chez Ototo

A la recherche de livres sur les légendes du passé de Holo et de Yoïtsu, Nos deux compagnons font une halte à Téléo, un petit village lié par contrat à Emberg, la grande ville voisine. Il finissent par trouver la piste d’un monastère où se trouvent des recueils intéressants, mais un accident avec le blé de Téléo va les ramener au temps présent. Comment éviter les pressions de la ville voisine et de ses prêtres ?

 

 

 

 

 

 

Spice_Wolf-8Jaq

 Manga Spice and Wolf 8

Fiche chez Ototo

Lawrence et Holo décident de réaliser un miracle pour les habitants de Téléo, mais ceux-ci doivent accepter de faire des concessions ‘ils veulent garder leur tranquillité.

Holo et Lawrence rencontrent un jeune garçon, Kohl, lors d’un contrôle douanier en descendant le fleuve de Roam alors qu’ils se dirigent vers Ghelbe. Ils découvrent une irrégularité dans les comptes du comptoir de Jihn concernant des pièces de cuivre. Puis, alors qu’ils sont ralentis par un accident de bateau, ils apprennent qu’il semblerait que le même comptoir cherche un ouvrage sur un moyen d’extraire du cuivre en grande quantité. Arrivés à Ghelbe, grande ville construite sur un estuaire, divisée entre le nord et le sud du fleuve, ils choisissent de se reposer dans une auberge au nord. Au nord de la ville, les habitants sont plus chaleureux, mais aussi plus pauvres, alors qu’au sud, les humains sont plus riches mais plus froids, et cherchent à garder le dessus sur les autres, donc les comptoirs des deux rives se livrent une lutte acharné. La guilde de Lawrence étant liée au sud, il est peu probable que les habitants du nord lui donnent des renseignements sur Yoïtsu.

 

Spice_Wolf-9Jaq Manga Spice and Wolf 9

Fiche chez Ototo

Après avoir fait la rencontre de Eve, une femme marchande, qui l’introduit auprès du responsable du comptoir de Jihn lié au nord, Ted Reynolds ; Lawrence apprend que le livre que recherche le comptoir, a disparu il y a quatre ou cinq ans, après un grand incendie dans la ville d’Akhent, d’où vient Kohl ; mais ils semblent avoir une bonne piste pour le retrouver. Puis Lawrence découvre un autre visage d’Eve : Fleur Bolan qui se tient sur le pont de la source d’or avec les hauts responsables de la ville. Elle lui expose les raisons de la pauvreté du nord : une dette contractée lors de la construction d’un marché. Par la suite, il est abordé par M. Keeman, qui remplace M. Jida à la gestion de la coopérative du sud, et qui lui apprend à quel point Eve peut être douée en affaire, mais qu’elle n’est pas toute puissante. Lawrence est mis en garde contre l’idée de s’allier à elle en délaissant la coopérative. Il fini par être retrouvée par Holo qui a du sortir de l’église alors qu’elle était réquisitionnée, après une petite discussion sur leurs découvertes, Lawrence est invité par Eve, qui lui propose un marché à propos d’un narval…

 

 

  Manga Spice and Wolf 10

sortie française 25 septembre 2014

Fiche chez Ototo

La suite des aventures de Holo, Lawrence, Fleur et le narval à Ghelbe.

Fleur et Keeman semblent vouloir utiliser Lawrence et le narval chacun à son avantage, face à ces deux renards, que peuvent bien faire Holo Lawrence et Kohl ?

 

 

 

 

 

  Manga Spice and Wolf 11

sortie française 22 mai 2015

Fiche chez Ototo