Les romans sortent en français à partir du 12 Mars 2015 chez Ofelbe. Et seront disponible via pointmanga.com. Un tome des romans contiendra 2 tomes des light novels soit environ 500 pages avec les illustrations. L’éditeur Ofelbe a fait un beau site web dédié à la série.
La vie de marchand ambulant est solitaire, chose que Lawrence Kraft ne sait que trop bien. Errant de ville en ville accompagné de son cheval, son chariot et des marchandises obtenues de quelconque façon, le colporteur s’est assez bien habitué à cette routine, jusqu’à la nuit où Lawrence trouva une déesse louve endormie dans son chariot. Prenant la forme d’une attirante jeune fille aux oreilles et à la queue de louve, Holo est lassée de s’occuper des récoltes de la campagne et entame une négociation avec le marchand en lui proposant la ruse de « Holo la Louve Sage », qui augmentera ses bénéfices, en échange qu’il l’emmène durant ses voyages. Quel genre d’homme d’affaires pourrait refuser une telle offre ? Lawrence apprendra bientôt, pourtant, qu’avoir une ancienne divinité comme compagne de voyage peut s’avérer être à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?
Roman 2
A Poloson, Lawrence vend son poivre contre des armes, grâce à l’oeil aiguisé de Holo, puis ils partent en direction de Rubin Heigen et rencontrent Nora la bergère, qui les guidera sur la route. Seulement le commerçant leur a tendu un piège, Lawrence se retrouve avec un défi de taille : récolter 47 Lumiones d’or en 2 jours, comment fera-t-il ?
Roman 3
Ayant échappé de peu à la faillite financière, Lawrence se concentre sur la recherche de la terre natale de Holo, au Nord. Mais combien de temps un marchand ambuland peut passer à chercher un lieu dont il a entendu qu’il n’existe plus depuis longtemps ? Quand un marchand rival convoite la belle compagne de voyage de Lawrence, peut-il demeurer sûr qu’elle restera à ses cotés ? Le temps est-il venu où Lawrence doit se demander si ses relations avec Holo sont du business ou du plaisir ?
Roman 4
Continuant de voyager vers le Nord, Lawrence et Holo s’arrêtent au village de Téléo, dans l’espoir de trouver des informations sur la terre natale de Holo, dans l’abbaye. Ce pendant peu de temps après leur arrivée, ils sont pris dans un conflit entre les habitants de Téléo et ceux de la ville voisine d’Enbercht, qui pourrait bien leur couter leur fortune et leur vie. Avec l’aide de Holo, Lawrence pourra-t-il trouver un moyen de sauver la ville de la ruine, ainsi que sa vie et celle de sa compagne ?
Roman 5
En arrivant à la ville de Lénos, Holo et Lawrence voient des marchands arrêtés aux portes de la ville, attendant de savoir si le commerce des peaux va être autorisé. Pendant qu’il cherche des informations sur Yoitsu, Une opportunité de réaliser son rêve se présente à Lawrence : avoir son propre magasin, mais l’affaire comporte de gros risques, et Holo pourrait être utilisée comme gage. Holo et Lawrence sentent le lien qui les attache devenir plus fragile.
Roman 6
Lawrence décide d’accompagner Holo jusqu’à sa terre natale de Yoitsu, au moins pour que leur voyage ensemble dure un peu plus longtemps. Ils prennent le bateau au port de Lénos, au grand désespoir de Holo qui n’aime pas l’eau. Leur destin devient lié à celui de Col, un jeune garçon, qui avec les ragots des marins mènent à de surprenantes révélations sur la terre natale de Holo.