Personnages

Lawrence Kraft
Profession : marchand ambulant.
Age : vingt-cinq ans.
Il va de ville en ville en achetant et revendant diverses marchandises pour gagner son pain. A douze ans qu’il devint l’apprenti d’un marchand et dès l’âge de dix-huit ans il monta sa propre affaire. Son but est de gagner assez d’argent pour être propriétaire de son propre magasin. En attendant d’avoir amassé assez d’argent pour cela, il voyage depuis 7 ans et accumule de l’expérience dans le commerce.
Il rencontre Holo une nuit, après la fête des moissons, alors qu’elle est en train de dormir dans son chariot. Elle négocie un accord entre eux pour que chacun trouve son compte : Lawrence lui promet de l’aider à retrouver son village natal,  si en retour elle l’aide grâce à sa sagesse à augmenter ses profits,et il finit par accepter de l’emmener avec lui dans ses voyages. Plus la série avance et plus Lawrence et Holo montrent des signes d’affection l’un envers l’autre. Lawrence mentionne toutefois qu’il a déjà été attaqué plusieurs fois par des loups. D’après Holo il a le coeur tendre, et serait une proie facile, il aurait aussi une faiblesse pour les blondes, ou les femmes plus faibles que lui.

Il a une apprentie : Chloé.

 

 

Holo «La louve sage»
Age : plusieurs centaines d’années.
Signes distinctifs : louve qui peut se transformer en femme avec des oreilles pointues et une queue.
Elle est un esprit de la moisson prenant la forme d’une louve et qui vient d’une terre au nord appelée Yoitsu. Elle a conclu un pacte avec les habitants d’un village nommé Pasroe, où elle s’assure que la récolte de blé soit abondante. Cependant, le temps passa et les années de jachère où la terre devait se reposer se sont accumulées, les villageois ont lentement commencé à abandonner Holo, la trouvant capricieuse, et ne comptant plus autant sur elle qu’auparavant. Même s’ils continuent d’effectuer des rituels en son honneur, Holo est devenue une légende à laquelle plus personne ne croit. C’est pourquoi Holo quitte la ville avec Lawrence, dans le but de voir les changements survenus dans le monde depuis qu’elle s’était installée à Pasroe, avec pour destination finale son village natal, Yoitsu, dont elle a oublié avec le temps la position exacte, la région ayant changée. Pour accompagner Lawrence, elle prend la forme d’une femme plus jeune que lui, mais conservant cependant sa grande queue et ses oreilles de louve. Sa forme réelle est celle d’un loup géant, que beaucoup de gens craignent et vénèrent. Elle s’autoproclame la « Louve sage de Yoitsu », elle est en fait plutôt hautaine et auto-suffisante, prédatrice et intelligente, mais à cause de son isolement durant des centaines d’années à Pasroe, elle commença à se sentir seule et finit par montrer une facette plus fragile d’elle-même. Elle compte sur la compagnie de Lawrence tant elle craint la solitude, un fait dont ce dernier est pleinement conscient, essayant de la réconforter à sa manière. Holo est aussi bien consciente de la différence d’âge qu’il y a entre elle et Lawrence, étant donné que l’espérance de vie d’un humain apparaît comme un clin d’œil pour ceux de son espèce. Holo est plutôt effrayée par cette réalité, mais elle le cache avec des plaisanteries. Elle a une façon assez réfléchie de parler, à la manière des courtisanes ou de femmes éduquées, elle est aussi espiègle et facétieuse. Elle apprécie l’alcool et la nourriture, elle aime particulièrement les pommes, le vin, la viande. Et surtout elle est très fière de sa queue et l’entretient souvent.

 

Yue, Inty, Paro, Myuu sont aussi des esprits animaux de Yoitsu.

 

Chloé
C’est un personnage exclusif de la série animée. Elle est une habitante du village de Pasroe et connaît Lawrence depuis longtemps. En fait, Lawrence lui a appris le métier de marchand. Elle est maintenant la négociante en blé du village. Bien qu’elle ne soit pas sûre des sentiments qu’elle a pour lui, elle le respecte en tant que professeur et bon ami.

Yarei est l’équivalent de Chloé dans les romans et mangas, le fanservice en moins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Nora Arendt «la nymphe»
Nora apparaît pour la première fois dans le deuxième volume des romans. C’est une bergère douée, venant d’une ville religieuse nommée Rubin Heigen. Son compagnon est un chien de berger très bien dressé qui s’appelle Enek. Elle rencontre Lawrence sur la route et réussit à le convaincre de l’engager pour qu’elle protège son chariot d’une éventuelle attaque de loups.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dian «Dianna» Rubens
Dian, qui fait sa première apparition dans le troisième volume des romans, vit avec les alchimistes dans une partie fermée de Kumerson. Elle est chroniqueuse, c’est à dire qu’elle s’occupe de collecter et retranscrire les légendes et croyances païennes qu’elle découvre dans des livres et qui n’ont pas été modifiées par l’Église. Elle possède des informations concernant le village natal de Holo, Yoitsu. Selon Holo, Dianna n’est pas humaine, c’est en fait un oiseau plus grand que Lawrence. Elle est tombée amoureuse d’un prêtre voyageur et a passé quelques années à l’aider à construire une église. Elle dut cependant partir quand ce dernier s’aperçut qu’elle ne vieillissait pas et qu’il commença à la suspecter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Amaty Fermi
Amaty, qui comme Lawrence se fait appeler par son nom de famille dans son travail, apparaît pour la première fois dans le troisième volume des romans. C’est un jeune homme de bonne famille, courtier spécialisé dans le domaine de la pêche. Il a le coup de foudre pour Holo et lui demande sa main. À cause du jeu d’actrice, plutôt bon, de Holo, il pense que cette dernière est une douce, aimable et jeune demoiselle raffinée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Eve Bolan / Fleur Von Hinterzentel Bolan
Une femme marchande énigmatique, qui apparait dans le cinquième volume des romans, elle cache en général sa nature de femme, et recherche le plus grand profit. Elle est issue de bonne famille, noble, mais elle a été vendue à un marchand, depuis son but est de réussir mieux que lui. Elle n’aime pas qu’on la complimente sur sa beauté, et se fait passer pour un homme. Elle est plutôt taciturne au premier abord, mais elle devient bavarde une fois la glace rompue.

 

 

 

 

 

 

 

Ehlendot
C’est le comte qui aide le village de Pasroe à améliorer sa récolte de blé. Il travaille avec la compagnie Médio.

 

Zehren
 C’est un apprenti marchand qui propose à Lawrence un marché pas très honnête, et risqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Weiz
 Une des connaissances de Lawrence, il est cambiste, c’est-à-dire qu’il s’occupe de changer les pièces d’une monnaie à une autre. Il travaille sur un pont, ce qui est plus pratique pour attraper les voleurs, il est aussi dragueur, au grand plaisir de Holo et au désespoir de Lawrence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marquis de Mirône
Il est le directeur de la compagnie du même nom. C’est un riche noble originaire d’une lointaine région du sud de Pazzio. Il est sous al protection de l’Archiduc de Raundille, trente-troisième du nom.

 

 

Jakob Tarantino
Il est le chef du « pôle » de la guilde marchande Rowen de Rubin Heigen (guilde à laquelle est affilié Lawrence).

 

 

Hans Rémério
C’est le directeur de la compagnie de marchands Rémério.

 

 

Martin Liberto
Il fait partie de la compagnie de marchands Rémélio, c’est lui qui accompagnera à cheval Lawrence, Holo et Nora à Lamtra pour aller chercher de l’or.

 

 

Rihiten Marheit
 Il est le régent du comptoir de commerce Mirône à Pazzio, qui appartient au noble du même nom et qui a les faveurs du seigneur local. Marheit dirige son établissement avec sagesse et expérience. C’est lui qui se charge de l’affaire de l’enlèvement et de celle des trennis d’argent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guy Batos
Un vieux marchand de la guilde marchande Rowen de Kumerson. Avec le temps il a souhaité connaître cette région dont il n’était pas originaire, plutôt ouvert d’esprit, il a discuté de la région et des vieilles histoires avec Diana Rubens, se liant ainsi d’amitié avec elle. C’est lui qui la présente à Lawrence quand celui-ci lui dit que les vieilles légendes l’intéresse. Il explique aussi que les alchimistes ne font pas de sorcellerie, mais qu’ils mélangent simplement des acides avec des métaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mark Cole
Il apparait dans le troisième volume des romans. C’est un marchand urbain de Kumerson, ami de Lawrence, et marié à Adèle. Il a un petit magasin à Kumerson et un apprenti, Lant. Il aidera Lawrence lors de l’affaire de la pyrite. Il est plutôt débonnaire, mais il tient à garder ses clients fidèles, donc il n’acceptera pas quelque chose qui risque de nuire à sa réputation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lant Eu
Il est l’apprenti de Mark à Kumerson, il est chargé de toutes les petites tâches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Harold Eklund
C’est un ancien commerçant en peaux taciturne qui tient une sorte d’auberge à Ghelbe, et souhaite arrêter pour partir en pèlerinage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Melta
Elle a l’apparence d’une nonne très sage, et semble vivre chez Dedory Rigolo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dedory Rigolo
Il est le secrétaire du conseil des cinquante de la ville de Lénos qui apparait dans le cinquième volume des romans. Il cultive des plantes dans une serre à l’intérieur de sa maison, pour garder des plantes vertes toute l’année, comme un jardin d’Eden. Il est plutôt jeune et ne porte pas de barbe. Il a un don pour observer les gens, mais n’est pas doué pour formuler ses intentions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Helena
Elle est serveuse de la taverne du castor à Lénos. Avec ses clients, souvent des marchands ou des gens du village qui repartent ivres, elle entend des informations sur la politique locale, et peut se faire payer en échange de ces informations, en argent ou en fourrures.

 

Elsa Shutingheim

Diacre du village de Téléo, elle succède très jeune à son prédécesseur le Père Frantz, et ses compétences sont mise en doute.

 

Evan

Jeune meunier du village de Téléo, petit-ami d’Elsa.

 

Sem

Chef du village de Téléo

 

Irma

Tenancière de l’auberge de Téléo. Elle a une forte personnalité, mais c’est une femme au grand cœur.

 

Archevêque Van

Archevêque de l’église de St Rio de la ville d’Emberg, il veut prendre le contrôle du village de Téléo.

 

Ragûsa « le Roi du Roam »

Le marchand-gondolier qui amènera Lawrence et Holo à Ghelbe.

 

Khol Tôte

Jeune garçon rencontré à un contrôle douanier du Duc de Dihjin, il est intelligent et débrouillard, mais manque d’expérience du monde extérieur. Il vient d’un village nommé Pinu, qui vénère un dieu païen à l’apparence de grenouille.

 

Zonal

Boucher ivre se dirigeant vers Ghelbe, que le comptoir de Jihn fait transporter des bons de change qui ne sont jamais encaissés à Lesco, où se trouvent des mines de cuivre. Il connait la région de Roeff.

 

Keeman

Gérant du bâtiment secondaire situé sur l’estuaire de Ghelbe, affilié à une coopérative du sud liée à celle de Lawrence. Professionnel de l’import-export au caractère froid. Il est intelligent et pragmatique, il effraie Lawrence même s’il n’a pas vécu aussi longtemps qu’Holo.

 

Ted Reynolds

Responsable du comptoir de Jihn lié au Nord de Ghelbe qui est en relation avec le comptoir de Devau. Il a des connaissance sur le nord du fleuve Roam et recherche un ouvrage sur l’extraction du cuivre.

 

 

Les autres personnages seront ajoutés progressivement… A suivre.